Que voir à proximité

Roland-Garros

Roland-Garros est la plus grande compétition de tennis en France où les champions comme Roger Federer, Rafael Nadal and Novak Djokovic ont disputé le tournoi du grand chelem.

Vue générale du court Philippe Chatrier lors du match de premier tour du simple messieurs entre le Suisse Roger Federer et l’Italien Lorenzo Sonego, le jour 1 du tournoi de tennis Roland Garros 2019 Open de France à Paris le 26 mai 2019 (Photo d’Anne-Christine POUJOULAT / AFP)

Courses hippiques à Longchamp

Le plus grand terrain de courses hippiques se trouve dans le Bois de Boulogne à quelques pas de Suresnes, juste en face de la rivière. C’est là que se déroule la plus célèbre course de chevaux «Arc de Triomphe» avec les meilleurs chevaux et jockeys du monde.

Bois de Boulogne

Le Bois de Boulogne est le plus grand parc de Paris avec un grand nombre d’équipements. On y trouve de nombreux sentiers pédestres, 28 km de pistes cavalières et 15 km de pistes cyclables. Vous pouvez facilement trouver des aires de jeux pour enfants et de nombreux lieux de divertissement et de détente intéressants tels que le Musée en Herbe, le Musée Louis Vuitton, des aires de pique-nique, la location de vélos et de bateaux sur le Lac Inférieur, les hippodromes d’Auteuil et de Longchamp, des restaurants et le Théâtre de Verdure.

Musée Louis Vuitton, célèbre pour son architecture spéciale

Parc de Bagatelle

Situé au cœur du bois de Boulogne, le Parc de Bagatelle se démarque des autres espaces verts de la ville de Paris.
Très apprécié des Parisiens et de ceux qui habitent près de Boulogne, le Parc de Bagatelle est en effet un lieu de promenade et de détente. Outre ses arbres gigantesques et sa flore variée, les petits ponts et grottes, les miroirs d’eau et les cascades artificielles confèrent à cet endroit un charme enviable. L’une des curiosités est une pagode chinoise du XIXe siècle qui contribue certainement au style du parc. Une magnifique roseraie avec 10 000 rosiers de 1 200 espèces différentes fait également partie du paysage. Le parc organise régulièrement des expositions et d’autres événements tels que des concerts de musique classique.

Source: cityguide.paris-is-beautiful (Photo de Christope Noël, paris.fr)